Formation : Prospecter les Grands Comptes

Prospecter un Grand Compte demande de la rigueur dans l’organisation et un excellent relationnel. Ici, développer son réseau interne à l’entreprise est la clef du succès. Vous apprenez ici à calibrer votre action depuis le sourcing du prospect jusqu’à sa fidélisation. Armez-vous de patience et de détermination. Les meilleurs compétiteurs ont toutes leurs chances. 

Formation Grands Comptes

Objectifs

  • Acquérir un plan complet de pénétration d’un grand compte, depuis le repérage jusqu’à la négociation du contrat. 
  • Savoir définir une cible possible en évaluant ses chances de succès
  • Créer son relationnel interne
  • Construire sa réponse aux appels d’offres
  • Etre capable de défendre son contrat en comité d’achat
  • Mettre en pratique entre les sessions

Méthodes pédagogiques

  • Tests personnels d’Analyse Transactionnelle : la « couleur » de sa communication
  • Matrice de réseau – exemples d’organigrammes et de cartographies sociales – cas concrets illustratifs de type d’entreprises et de cahier des charges – travaux pratiques en ateliers : des cas concrets à résoudre
  • La matrice de l’acheteur professionnel – ses techniques de négociation à connaitre
  • Check liste de construction et de présentation d’une offre à défendre à l’oral – Construction de présentations
  • Comment prouver  les 20 critères de satisfaction
  • Mises en situations filmées d’entretiens et de présentation orale 
Guide Pratique inclus dans la formation

Extrait des fiches d'évaluation

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