Planifier, vous connaissez et cela vous convient. En créant votre plan de prospection annuel, ou plan d’action commercial, vous vous assurez de vous retrouver au plus près de vos objectifs de résultats annuels. En formation individualisée, nous bâtissons ensemble votre réussite. Vous pouvez ensuite si nécessaire vous former ou sous-traiter les actions sélectionnées.
Objectifs
- Construisez votre plan de prospection ou plan d’action commercial
- Choisissez vos moyens d’action
- Sélectionnez votre clientèle
Méthodes pédagogiques
- Modèles de plan d’action commercial
- Conseils sur les modes de prospection pertinents pour l’entreprise
- formation individualisée
I – Construire votre chiffre d’affaires
□ Déterminer ou reprendre l’objectif de chiffre d’affaires
□ Lister les marchés cibles (clients, partenaires, prescripteurs, prospects)
□ Déterminer les couples produits / marchés – vérifier les prix
□ Répartir l’objectif de chiffre en sous objectifs par couple produit/marché, en tenant compte
de la situation actuelle et des temps de montée en puissance (progression)
II – Programmer sa réalisation
Sélectionner et évaluer les actions commerciales à produire (recherches de nouveaux contacts, (fidélisation et relance clients, actions de réseau interne et externe, webmarketing, relations publiques, télémarketing, conférences, visites directes…)
Déterminer le nombre et la qualité des actions de prospection mensuelles à réaliser pour
chaque démarche sélectionnée, auprès de chaque marché cible :
Objectifs, coûts de revient, temps de mise en place, résultats souhaités,
Budgéter en temps et euros – Répartir sur l’année
III – Trouver ses clientèles et les fidéliser
□ Constitution et analyse du fichier Client : sources, qualification, segmentation, potentiel,
maturation et interactivités : les bases de données relationnelles en entreprise et leur alimentation continue
□ Constitution et analyse du fichier Prospect : sources, profils clients, situations de manque actuels et futurs, connections et interactivités : du «suspect » au client
□ Le partage des informations dans l’entreprise : réseaux internes et synchronie des informations
Les points forts : construisez durant le stage votre plan d’action commercial annuel- répartissez le dans l’année.
Public : Créateurs d’entreprise
Validation de la formation : Création du plan d’action commercial complet. Sélection des
clientèles cibles
Formatrice : Véronique Bessonnat
Durée : 1 jour
Lieu : en salle de réunion
Suivi possible : la mise en oeuvre de certaaines des actions sélectionnées
Nombre de participants : 1 p