Formation : L’accueil au téléphone 2

Bien accueillir le visiteur au téléphone, communiquer au téléphone avec empathie. De bonnes relations téléphoniques sont essentielles , elles sont la météo de votre entreprise. Un stage trés actif, comme vous le verrez dans les méthodes pédagogiques.  Soigner l’accueil, c’est souhaiter la bienvenue à votre interlocuteur. 

Objectifs

Formation au téléphone

Améliorer ses techniques d’accueil

  • Développer une image positive de soi-même et de la structure que l’on représente
  • Acquérir les comportements adaptés à une situation d’accueil parfois délicate, voire conflictuelle

Méthodes pédagogiques

Exercices prédominants, jeux de rôles enregistrés

Sketches du bon et du mauvais accueil – Tests et auto diagnostic sur ses qualités et style de communicant –  – Notions d’analyse transactionnelle – Techniques de gestion du  stress – Analyse d’extraits audio et vidéo pré-enregistrées – Auto enregistrement – Autodiagnostic sur les techniques d’accueil téléphoniques – Exercices ludiques d’écoute active – Exercices de reformulation –  Réalisation de courtes scénettes d’accueil téléphonique –

Quiz sur les bons comportements et phrases d’accueil au téléphone – Jeux de rôle sur les cas des participants

 

Guide Pratique inclus dans la formation

Témoignages

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