Formation : Le métier de Chef des Ventes

Cette formation au métier de Chef des Ventes   va vous permettre de maîtriser chaque composante de votre poste :  le diagnostic du  potentiel  que chaque région permet d’atteindre, la création du plan d’action commercial, jusqu’aux modèles d’animation au quotidien. il contient de très nombreux outils de management, répertoriés ci-dessous dans les méthodes pédagogiques. 

Formation Le Management du chef des Ventes

Objectifs

  • Structurer et outiller le poste
  • Faire son diagnostic stratégique
  • Construire le plan d’action commercial collectif et individuel
  • Diagnostiquer son style actuel de Management
  • Etablir la carte de son service
  • Maintenir un haut niveau de motivation
  • développer ses capacités pédagogiques
  • Faire face à différentes situations
  • Appliquer  entre les sessions de formation

Méthodes pédagogiques

Exposé et construction : les exercices sont centrés sur l’adaptation à la situation du participant dans l’entreprise. La formation est validée sur le terrain entre chaque demie journée

  • Test du management et du charisme, de conduite de réunion
  • La matrice SWOT
  • Modèles de plan d’action commercial – plan d’actions de perfectionnement
  • Tableaux de bord de motivation
  • Grille de référentiel de compétences
  • Grille de conduite de réunion
  • Structures d’entretien
  • Résultats d’enquêtes, d’expériences scientifiques
  • Cas concrets
  • Mises en situation filmées et débriefées
Guide inclus dans la formation

Extraits des fiches d'évaluation

Nous avons travaillé chez

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