Formation : Le management par objectif

Pourquoi fixer des objectifs autres qu’un chiffre d’affaires à réaliser pour un commercial, ou une tâche à terminer le mieux possible pour un non commercial ? Parce que des sous objectifs d’activités mesurables permettent une bien meilleure gestion du temps, et partant, plus de résultats. Un nombre de clients à contacter, un nombre de dossiers à traiter, et la gestion des priorités s’organise. Encore faut-il que les objectifs soient motivants et atteignables. C’est tout l’objet de cette journée que d’apprendre à fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs performants, puis de les faire accepter.  

Objectifs

Le Management du Directeur d'équipe
  • Cadrer l’autonomie d’un collaborateur  Motiver sur des résultats objectifs
  • -Etre capable de fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs réalistes et de les vendre aux collaborateurs
  • Savoir fixer une grille d’objectif sous forme d’un plan d’action annuel du collaborateur orientant sa démarche

Méthodes pédagogiques

Création des grilles et tableaux de bord d’objectifs qualitatifs et quantitatifs –  Négociation avec chaque collaborateur (jeux de rôle)

Giude Pratique inclus dans la formation

Extraits des fiches d'évaluation

Nous avons travaillé chez

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