Voici un véritable coaching de créateur d’entreprise qui construit dans l’ordre votre nouvelle activité commerciale. En fonction de votre projet, nous validons ensemble les modules qui vous correspondant. Les sessions se déroulent par demie journées, entre lesquelles vous montez votre projet. Plus de 50 créateurs d’entreprise en ont déjà bénéficié à leur démarrage. Tous s’en souviennent comme le déclencheur de leur activité.
Objectifs
- Mettre en forme son offre
- Créer son plan d’action commerciale
- Travailler son image de marque
- Trouver sa clientèle
- Travailler sa présence sur les réseaux sociaux
- Savoir prendre un rendez-vous par téléphone
- Savoir se créer et alimenter son réseau
- Savoir vendre en face à face
Méthodes pédagogiques
- Construction pas à pas avec le créateur en formation individualisée.
- Modèles de documents
- Simulations filmées et débriefées
- Supports pédagogiques :
Guide de la prise de rendez-vous : 43 pages- Manuel complet avec rédigés, exemples et exercices
Guide de la Vente : 33 pages – Manuel détaillé, de la prospection à la fidélisation
A l’abordage : 15 pages – Comment se présenter en réseau – les événements qui vous font connaitre
Guide du réseau : 25 pages sur la constitution du réseau
Revue de Presse : 15 pages prise en main de LinkedIn
I – Créer son offre
– Définir les objectifs de mission et leur validation par l’expérience et la biographie
– Créer la page Linkedin – Définir qui inviter – l’inbound Marketing
– Créer la plaquette électronique de présentation
– Préparer l’architecture d’un site web vitrine
II – Créer le plan d’action commerciale annuel
A – Les tableaux d’objectifs de résultats :
– Déterminer un objectif de chiffre d’affaires
– Vérifier la pertinence des marchés cibles Déterminer les couples produits / marchés
– Répartir l’objectif de chiffre en sous objectifs par couple produit/marché, en tenant compte de la situation actuelle et des temps de montée en puissance (progression)
B – Les tableaux d’objectifs d’activités pour atteindre ces résultats :
– Déterminer les modes de prospections adaptés par marchés :
(Actions publicitaires, actions de marketing direct, visites directes, création ou intégration de réseaux de prescripteurs)
– Déterminer le nombre d’actions de prospection mensuelles à réaliser pour chaque démarche sélectionnée, auprès de chaque marché cible :
Objectifs, coûts de revient, temps de mise en place, résultats souhaités,
– Recherche des ratios d’efficacité
Construction sur mesure, d’après grilles et modèles
III – Les outils de la réputation
– Quelle image de marque créer à partir de quelles valeurs ?
– Quelles promesses pour quels objectifs clients ?
– L’authenticité part de la genèse
– Vérifier (ou construire) la qualité et la pertinence de l’image de marque : est-elle reflétée dans les documents ? Le service ? En accord avec la personnalité et le positionnement du professionnel ?
– Les éléments pour communiquer à petit budget
IV – La différenciation et le ciblage de la clientèle
□ Quels avantages concurrentiels et facteurs différenciant ?
□ Création des argumentaires
□ La notion de clientèle naturelle
□ Grands et petits acheteurs
□ Le ciblage des clientèles par taille et secteur d’activité
□ Construction de la « persona » A la recherche des crises
V – Acquérir un savoir-faire en techniques de commercialisation
A – La présence sur internet
□ Qu’attendre de son site web
□ Les réseaux sociaux : construction des pages et invitations
□ Créer sa landing page et ses campagne mails
B – Télémarketing et marketing direct
Quels objectifs :
□ La prise de rendez-vous par téléphone
□ Les campagnes de mailings et e-mailings
□ Formation : acquisition du savoir faire
□ Quels fichiers rechercher et où se le procurer,
□ Organiser son activité de téléprospection : sous-traiter
□ Recueillir les bonnes informations
□ Comment créer ou évaluer de bons scripts
C –Le networking physique et virtuel : « être là où il faut, quand il faut » (0,5J)
Etre lisible
□ Travailler ses spécificités pour se créer une image de marque comportementale claire et visible qui fera de vous un point de référence
□ Se faire recommander
□ Rechercher les bons connecteurs, comment demander des noms
Vendre en réseau :
□ Savoir intéresser en 30 secondes : création de « l’élévator speech »
□ Se fixer des objectifs de contacts
□ Savoir conclure par un rendez-vous
□ Entretenir contacts et réseaux
Techniques et organisation :
□ Créer ses propres événements ?
□ Créer, animer un réseau de prescripteurs
Revendre : quoi et à qui ?
□ Cultiver les contacts et la découverte pour proposer d’autres services
Pédagogie : construction personnelle
D – Entretien de vente en face à face
□ Les étapes de vos entretiens de vente depuis la prise de contact jusqu’à la conclusion (Méthode SPIN)
□ Les différentes motivations et personnalités d’acheteurs :
□ Qu’achètent réellement vos clients ?
Les motivations d’achat :
Personnelles (émotionnelles)
D’entreprise (rationnelles)
□ Vos ratios d’efficacité
Pédagogie : structuration de vos entretiens, création des argumentaires, des réponses à objections et jeux de rôle enregistrés
Public : Créateurs d’entreprise
Validation de la formation : Les différents documents sont remplis avec vos données – les
jeux de rôle sont debriefés
Formatrice : Véronique Bessonnat
Durée : à déterminer selon le nombre de modules sélectionné
Lieu : en salle de réunion
Suivi possible : 2 demies journées un et deux mois plus tard
Nombre de participants : 1 p