Formation : La négociation commerciale au téléphone

Votre client est intéressé, mais pas à ce prix ou à ces conditions là. Il faut s’entendre sans forcément tout lâcher. Question d’écoute et de rapports de force. Il faut entrer dans le détail. Qu’est-ce qui est vraiment important? Ce stage s’adapte aux types de demandes de négociation que vous vivez. 

 

Objectifs

Formation Négociation commerciale
  • Construire une stratégie ou tactique de négociation plausible en fonction des forces en présence
  • Etre à l’aise face aux objections de fond et de forme
  • Etre capable de valoriser son offre pour vendre son prix
  • Savoir si et quand lâcher sur des points mineurs pour l’emporter
  • Etre capable de prendre de la distance sur les enjeux pour l’emporter en synthèse

Méthodes pédagogiques

  • Exposés et cas concrets de plusieurs trames de  négociation différentes
  • Construction du SWOT –
  • Argumentation selon le SONCAS Autodiagnostic – Jeux de rôle enregistrés et filmés d’après des cas pratiques.
  • Exercices  de communication aveugle  – Analyses guidées des composantes des négociations
Guide Pratique inclus dans la formation

Extraits de fiches d'évaluation

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