La France est le pays des réseaux. Les gagnants sont les créateurs de réseaux, qui sont des connecteurs. Qu’est-ce qu’un connecteur? Quelqu’un qui vous met en contact avec quelqu’un d’autre : et voici deux personnes qui vous remercient. Et faire partie d’un réseau constitué et y crée son propre sous-réseau est encore plus facile. (On parle de réseau constitué lorsque les membres se connaissent, la notion de réseau d’affaires reposant sur la confiance réciproque). En une journée, vous saurez tout sur la façon de constituer, de faire vivre et d’étoffer le vôtre.
Objectifs
- Etre capable de créer un réseau d’acheteurs et d’apporteurs d’affaires
- Organiser et planifier ses actions
- Dépasser la crainte de l’inconnu
- Gérer son temps relationnel avec succès
Méthodes pédagogiques
- Exposés – Test du charisme – Planification complète d’un projet concret de création ou d’intégration de réseau – Jeux de rôle de présentation
I – Introduction
□ Un réseau pour trouver des idées, des contacts, des ventes
□ Les différents types de réseaux : de communautés – d’intérêts – de pairs
□ Leurs modes de fonctionnement – où les trouver – comment les choisir
II – Les stratégies de création d’un réseau
Le réseau que l’on réveille, que l’on alimente :
□ Les conditions du succès d’un réseau constitué
□ Les sources de (bons) contacts : où, qui et comment inviter
□ Créer votre plan d’action relationnel annuel pour vous rapprocher de vos membres
□ Réseau physique : créer ses propres événements : suggestions
□ Réseaux sociaux : chercher ceux qui vous cherchent sur Linkedin
□ Créer une présentation Linkedin attractive
III – Intégrer un réseau existant
Le réseau que l’on intègre :
□ Choisir d’Intégrer un réseau physique : comment ? Lequel ?
□ Se fixer des objectifs de contacts
□ Savoir briser la glace, comment échanger
□ Savoir intéresser en 30 secondes : création de « l’elevator speech »
□ Savoir conclure par un rendez-vous
□ Comment entretenir vos contacts et réseaux
IV – Le comportement du Réseauteur
□ Qu’est-ce qu’un » connecteur »
□ Les comportements gagnants : être charismatique (test)
□ Bien gérer son temps relationnel
Public concerné : hommes et femmes d’affaires – commerciaux
Support pédagogique : Guide 23 pages remis au participant
Formatrice : Véronique BESSONNAT
Validation : le projet planifié – les jeux de rôle de prise de contacts enregistrés
Durée : 1 Jour
Nombre de participants : de 1 à 8 p
Lieu : L’entreprise ou salle de réunion extérieure