Formation : Gérer son équipe

 Comment allez-vous suivre et faire évoluer votre équipe? Comment gérer les difficultés inhérentes à celle-ci. Tous les modèles nécessaires vous seront fournis et vous vous entraînez aux différents entretiens durant le stage. En sortant de stage, vous savez exactement ce que vous allez faire, votre système est en place. 

Formation Management

Objectifs

  • Maîtriser les bases du management opérationnel
  • Construire son modèle managérial
  • S’entrainer sur les différents types d’entretien
  • Le stage s’adapte aux différents profils de poste

Méthodes pédagogiques

  • Test de Management Blake et Mouton – Egogramme et notions d’Analyse Transactionnelle – Test du charisme – Modèles de plan d’action commercial – Modèle de grille d’évaluation – Modèles de structures d’entretiens – Exposés méthodologiques – Discussions – Analyse d’enquêtes de collaborateurs – Jeux de rôle filmés débriefés en collectif.
Guide Pratique Inclus dans la formation
I – Trouver son style de Management

 

Diagnostiquer son style actuel de Management

Mesurer les conséquences des styles de Management sur l’activité de l’équipe

Evaluer ses points forts et les points à améliorer

Mesurer sa propension naturelle au charisme

Définir les bonnes doses des styles de management : autoritaire, participatif, par objectif      

II – S’organiser pour manager

 

Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs, de groupe et individuels

Définir et négocier, valider les plans d’actions commerciaux individuels

Organiser les réunions d’équipe et leurs thèmes, les temps de formation et de coaching

Contrôler et valider le travail au niveau individuel et collectif

 

 III – Adopter les bonnes pratiques du manager coach

 

Repérer ensemble les difficultés rencontrées et inciter le collaborateur à trouver ses propres

solutions 

Développer les capacités d’auto-analyse du collaborateur

 IV – Conduire un entretien annuel d’évaluation

 

Construire sa grille d’évaluation

Passation selon un mode particulier favorisant l’échange et la confiance

 

  V – Gérer les collaborateurs

 

Corriger une erreur

Recadrer un comportement

Formuler une critique

Traiter un différent, gérer un conflit

     

VI – Structurer l’intégration d’un nouveau collaborateur

 

Construire son cheminement vers l’autonomie

Veiller à son intégration dans l’équipe  

Public : Management d’équipe

Validation de la formation : Création de son systeme de Management – Jeux de rôle 

enregistrés

Formatrice : Véronique Bessonnat

Durée : de 2 à 4  journées avec mise en pratique selon le poste

Lieu : en entreprise

Nombre de participants : 1 à 8 p

Suivi proposé : Une journée un mois plus tard sur les difficultés rencontrées.

Extraits des fiches d'évaluation

Nous avons travaillé chez

Et si vous alliez voir par ici ?