Formation : Développer son réseau d’affaires

Etant donné la méfiance qui entoure la notion de vente, pas étonnant que la France soit le pys des réseaux. Les gagnants sont les créateurs de réseaux, qui sont souvent des connecteurs. Qu’est-ce qu’un connecteur? Quelqu’un qui vous mets en contact avec quelqu’un d’autre : et voici deux personnes qui parlent de vous. Mais faire partie d’un réseau constitué et y crée son propre sous réseau est encore plus facile. (On parle de réseau constitué lorsque les membres se connaissent, la notion de réseau d’affaires reposant sur la confiance réciproque). En une journée, vous saurez tout sur la façon de constituer, de faire vivre et d’étoffer le vôtre.

Objectifs

Formation réseau d'affaires
  •  Etre capable de créer un réseau d’acheteurs et d’apporteurs d’affaires
  • Organiser et planifier ses actions 
  • Dépasser la crainte de l’inconnu
  • Gérer son temps relationnel avec succès

Méthodes pédagogiques

  • Exposés – Test du charisme –  Planification complète d’un projet concret de création ou d’intégration de réseau –  Jeux de rôle de présentation
Guide Pratique inclus dans la formation
I – Introduction
 

□     Un réseau pour trouver des idées, des contacts, des ventes

□     Les différents types de réseaux : de communautés – d’intérêts – de pairs

□     Leurs modes de fonctionnement – où les trouver – comment les choisir

II – Les stratégies de création d’un réseau

 

Le réseau que l’on réveille, que l’on alimente :

□     Les conditions du succès d’un réseau constitué 

□     Les sources de (bons) contacts : où, qui et comment inviter

□     Créer votre plan d’action relationnel annuel pour vous rapprocher de vos membres

□     Réseau physique : créer ses propres événements : suggestions

□     Réseaux sociaux : chercher ceux qui vous cherchent sur Linkedin

       Créer une présentation Linkedin attractive

III – Intégrer un réseau existant

 

Le réseau que l’on intègre :

□     Choisir d’Intégrer un réseau physique : comment ? Lequel ?

□     Se fixer des objectifs de contacts

□      Savoir briser la glace, comment échanger

□     Savoir intéresser en 30 secondes : création de « l’elevator speech »

□     Savoir conclure par un rendez-vous

□     Comment entretenir vos contacts et réseaux

IV – Le comportement du Réseauteur 

 

□     Qu’est-ce qu’un » connecteur »

□     Les comportements gagnants : être charismatique (test)

        Bien gérer son temps relationnel

Public concerné : hommes et femmes d’affaires – commerciaux

Support pédagogique : Guide 23 pages remis au participant

Formatrice : Véronique BESSONNAT

Validation : le projet planifié – les jeux de rôle de prise de contacts enregistrés

Durée : 1 Jour

Nombre de participants : de 1 à 8 p

Lieu : L’entreprise ou salle de réunion extérieure

Extraits des fiches d'évaluation

Ils nous ont fait confiance

Et si vous alliez voir par ici ?