Formation : Créer son site internet

Vous êtes créateur d’entreprise, et vous allez devoir créer votre site internet. Par où commencer? Qu’est-ce qui est important et secondaire? En créant l’architecture de votre site, vous allez pouvoir en déduire votre plaquette commerciale, vérifier la lisibilité de votre offre. Durant cette journée, nous construisons votre site et vous bénéficiez de l’appui d’un professeur en web marketing qui pourra vous aider à le mettre en ligne vous même si vous le souhaitez. 

Objectifs

  • Etre capable de créer l’architecture et la rédaction de ses pages web
  • Suivre les réflexes logiques de son lectorat
  • Déterminer comment le faire connaitre
  • En déduire sa plaquette électronique

Méthodes pédagogiques

  • Construction pas à pas à partir d’un questionnement logique. 
  • Des suggestions d’architectures ergonomiques  vous seront faites. 
  • Vous bénéficierez sur cette journée des apports d’un professeur en web marketing qui vous orientera sur la meilleure façon de faire connaitre votre site. Vous pourrez également lui demander de vous aider à le mettre en ligne. 
Guide Pratique inclus dans la formation
I – Site vitrine 

Les objectifs de votre site internet : hypothèses de construction

II – Une architecture logique

les conditions de succès du site
Quel lectorat est souhaité?
Clarté et visibilité : les clefs de la recherche en trois clics
Construction des chemins de lecture
Encouragement au passage à l’acte :
Le cheminement dans le site
Les promesses faites au lecteur
Visibilité : référencement et publicité pertinente

III – Sécuriser le lecteur

Comment inspirer confiance au lecteur :
Sur la solidité de la société
Sur son expertise
Sur la mise à jour du site

IV – Graphisme et images

Examen de la concurrence
Pouvoir et piège des images
Hiérarchie des titres
Les textes et le blanc
Détermination de styles de paragraphes

V – Style rédactionnel

Recherche d’un style adapté au lectorat recherché
Unification des rédactionnels

VI – La mise en ligne

Faire ou faire faire?
Les plateformes actuelles

Public : Commerciaux en poste disposant d’une clientèle déjà acquise

Pré requis : avoir déjà été formé aux techniques de vente

Animateur : Véronique Bessonnat

Supports pédagogiques : Modèle de plan d’action et de ratios d’efficacité – Grille d’argumen

tation – Guide de la Vente

Validation : Le plan d’action est rempli – les jeux de rôle sont effectués

Durée : 1 journée 

Nombre de participants : de 1 à 6 p

Lieu : l’entreprise cliente ou salle de réunion extérieure

Nous avons crée ce stage pour Commint, qui a été fusionné au décès de son fondateur

Extrait des fiches d'évaluation

Et si vous alliez voir par ici ?