Formation : Communication et image de marque

Ca y est, vous avez votre offre. Reste à la faire connaitre. Ce sera l’objet de ce programme de une à deux journées en fonction de vos ambitions. Présentation orale, premiers documents commerciaux et première vidéo, vous allez revêtir les habits de l’entrepreneur. Vous pourrez ainsi tester en réel l’attractivité de votre offre et commencer à prospecter : cette fois-ci, vous êtes dans le grand bain. 

Objectifs

  • Savoir se vendre soi-même
  • Créer son élévator speech
  • Choisir ses canaux de communication
  • Créer ses premiers documents écrits et visuels commerciaux
  • Sa première vidéo ou son premier podcast

 

Méthodes pédagogiques

  • Tests d’Analyse Transactionnelle, d’assertivité, de communication, du charisme
  • Entretiens filmés et débriefés
  • Création de textes commerciaux – de vidéos ou podcasts
I – Etude de votre personnalité sociale et économique

 

        Qui attirez-vous naturellement ? Vous, vos valeurs, vos qualités, votre communication :

        Test d’analyse transactionnelle, d’assertivité, échelle des valeurs, qualités de communicant

 

II –Présentation et communication: l’effet miroir

 

        Présentation physique et orale : création de votre présentation flash en atelier puis 

        entraînement : entretien filmé et debriefing collectif

        Se vendre soi- même : charisme et langage commercial : test : êtes-vous charismatique ?

        La vente en réseau : communication et présentation : comment aborder l’autre

 

III – Communiquer à petits budgets : Votre mise en valeur

 

       Choisissez parmi tous les moyens de vous faire connaître :

       Médias et Relations publiques, documentation écrite et virtuelle, cadeaux pub, salons, expo, 

       site, blog, événementiels et les trucs et astuces malins pour que ça marche.

       Combien ça coûte ? Qu’est-ce que ça rapporte ?

       Quoi et comment écrire ? la rédaction commerciale : exercices de rédactions commerciales 

       sur votre entreprise

       Ecrire sans les mots : visuels qui font mouche, audios : exemples de communications 

       gagnantes qui vous donneront des idées.

 

 

Public : Créateurs d’entreprise

Validation de la formation :  Création de l’elevator speech – création de documents 

commerciaux et de video – choix de canaux de communication

Formatrice : Véronique Bessonnat

Durée : 1 jour

Lieu : en salle de réunion

Suivi possible : 2 entretiens téléphoniques inclus dans la formation

Nombre de participants : 1  p

Extraits des fiches d'évaluation

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