Qui suis-je ?

 D’abord Conseiller financier, Consultante formatrice  en Centre d’appel  puis en Cabinet spécialiste des Techniques de ventes et du Management Commercial,  Responsable commerciale d’un studio graphique , Conseillère de formation à la Chambre de Commerce  et je me met à mon compte en l’an 2000.

Mes atouts en l’an 2000 : 13 ans de prospection en B2B, je suis capable de créer mon poste et mes résultats sans l’aide de personne, j’ai crée 7 clientèles, j’ai 5 ans de pédagogie pour adultes derrière moi, je suis passionnée de stratégies d’entreprise, et j’ai appris à faire du 1/1 : un contact ciblé : une vente. 

 Je m’engage sur de véritables résultats pour l’entreprise.  Ca me parait évident. Je crée de nouveaux types de stages, à commencer par les thésaurus, ou les commerciaux s’enrichissent des comportements et argumentaires des autres commerciaux. 

J’ai créé bien d’autres stages en fonction des besoins. Je tourne toujours avec les commerciaux, ou j’écoute les sédentaires, pour me mettre à leur place. 

Et ça marche : l’augmentation des résultats évolue entre 15 et 100% . (voir les témoignages sous les programmes de formation).

Je commence le coaching commercial d’entrepreneur suite à une demande, puis une autre. Je mets en place un véritable cursus, que  j’adapte en permanence aux caractéristiques et aux ressources internes de l’entrepreneur.

J’ai commencé le coaching commercial à distance en suivi de formation sur 5 semaines, à raison d’une heure par semaine. C’est maintenant une prestation à part entière. 

Enfin j’ai abordé la formation, puis le coaching du  manager, là aussi suite à une demande. Je m’aperçois que le charisme du formateur, celui du commercial, sont les mêmes qualités de leadership qui  sont demandées aux managers. Je connaissais, et j’ai perfectionné les outils de structuration du poste. (voir les programmes).

Les coachings de Manager tournent à l’heure actuelle autour de ces questions : il faut maintenir le cap, trouver des solutions, rassurer quand on ne l’est pas tant que cela soi-même. Cela exige de pouvoir se poser de temps en temps auprès d’une personne extérieure réceptive. 

Pour plus d'informations

06 60 10 43 34