La formation commerciale
20 rue du Transvaal
75020 Paris -
N°TVA :

Vendre ses prestations de conseil et formation

 

Conseil

     
   

vendre ses prestations de conseil et formation

           
Construire sa demande de signature du contrat

"La vôtre, pas celle du voisin ; celle qui va vous rendre visible de ceux qui ont besoin de vous, là, qui me lisez. Parce que dans vos prestations, il y a de vous-même. Et donc on ne change pas. Par contre, on agit !"

 

 

Public concerné : Conseil d’entreprise, formateurs, prestataires de services

Méthode pédagogique : pas à pas

Mesure d’efficacité : contrats conclus dans les deux mois suivant la formation.

  


I – Choisir sa clientèle

  • Cerner le profil de ses clients : qui sont-ils, dans quelles situations doivent-ils se trouver pour vous acheter, pourquoi vous donneraient-ils la préférence
  • Comment les joindre : où peut-on les rencontrer ?
  • Qu’est-ce qu’une plate forme de prospects, un planning de contacts
  • De combien de clients avez-vous besoin dans chaque segment

II – Se faire connaître d’eux

  • Construire son réseau : choix des bons prescripteurs
  • Réseauter efficacement : stratégies et tactiques de prise de rdv
  • L’intérêt du multi canal pour rassurer : web –mail- newsletters
  • Choix des mots : ce qui rassure. Ou inquiète

III – La prise de rendez-vous par téléphone

  • Les stratégies mails ou courrier + tel
  • Prendre le temps de s’informer
  • Passer les barrages : soyez légitime
  • Le bon comportement au téléphone
  • Les étapes de la prise de rendez-vous (voir programme dédié)

IV - entraînement

V - Mettre en place un rapport de confiance

  • Le comportement du consultant de confiance
  • Ses outils et dits d’une présentation progressive
  • S’intéresser à son interlocuteur : les champs des bonnes questions, sur le fond et la forme
  • Pourquoi il va dire oui, ou non dès cette étape, et qu’en penser

VI – Avancer vers la conclusion

  • Les techniques pour faire réfléchir l’interlocuteur
  • Comment l’aider à mettre à jour ses vraies priorités
  • Les questions de temps, budget, circuit et prise de décision
  • Débusquer les résistances, et y faire face

VII – Vous êtes la personne qui convient

  • Comment mettre à jour vos qualités et compétences sans arrogance
  • Tisser un lien unique, entre l’interlocuteur et vous
  • Demander le premier geste vers l’engagement

VIII – Tisser ensemble la proposition

  • Déterminer les critères de résultat
  • Sélectionner les acteurs
  • Travailler chaque étape méthodiquement
  • Comment vendre le prix

IX - Tout commence : la conclusion

  • Dire « non » aide parfois à la signature
  • Que signifie « commencer avant d’être prêt » ?
  • Pourquoi est-ce quand on y croit plus que tout arrive ?

X - La rédaction du contrat de conseil

 (Modèle)

 

 

Les plus du stage :

Un séminaire complet qui a fait ses preuves. Si possible, demandez-le en cours particulier

 

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