La formation commerciale
20 rue du Transvaal
75020 Paris -
N°TVA :

Programmez votre chiffre d'affaire

 

Construire

     
   

           
Construire son plan d'action commerciale

"La réussite n’est pas une question de chance ou de génie
mais de préparation et d’objectivité, vous avez le droit d’être génial quand même"

 

 

Public concerné : entrepreneurs, commerciaux

Méthode pédagogique : construction pas à pas durant le stage – outils et modèles fournis

Mesure d’efficacité : application immédiate (pas d’adaptation à réaliser)

  


I – Construire votre chiffre d’affaires

  • Déterminer ou reprendre l’objectif de chiffre d’affaires
  • Lister les marchés cibles (clients, partenaires, prescripteurs, prospects)
  • Déterminer les couples produits / marchés – vérifier les prix
  • Répartir l’objectif de chiffre en sous objectifs par couple produit/marché, en tenant compte de la situation actuelle et des temps de montée en puissance (progression)

II – Programmer sa réalisation

  • Sélectionner et évaluer les actions commerciales à produire (recherches de nouveaux contacts, fidélisation et relance clients, actions de réseau interne et externe, webmarketing, relations publiques, télémarketing, conférences, visites directes...)
  • Déterminer le nombre et la qualité des actions de prospection mensuelles à réaliser pour chaque démarche sélectionnée, auprès de chaque marché cible :
    • a.  Objectifs, coûts de revient, temps de mise en place, résultats souhaités,
    • b.  Budgéter en temps et euros - Répartir sur l’année

III - Trouver ses clientèles et les fidéliser

  • Constitution et analyse du fichier Client: sources, qualification, segmentation, potentiel, maturation et interactivités : les bases de données relationnelles en entreprise et leur alimentation continue
  • Constitution et analyse du fichier Prospect : sources, profils clients, situations de manque actuels et futurs, connections et interactivités : du « suspect » au client
  • Le partage des informations dans l’entreprise : réseaux internes et synchronie des informations

 

 

Les plus du stage :

- Construisez durant le stage votre plan d’action commercial annuel
- Répartissez le dans l’année
- Planifiez vos actions
- Demandez un suivi et travaillez en réseau avec les participants en inter entreprise
- Peaufinez le en intra

 

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