La formation commerciale
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75020 Paris -
N°TVA :

Le marketing de services

 

Efficacité marketing

     
   

le marketing de services

          

Public concerné : responsables d’entreprises ou responsable marketing débutants

Objectif : acquérir les outils de bases nécessaires à la création et distribution d’une offre

Méthode pédagogique : chaque participant travaille sur le cas de son entreprise

Outils : ppt, guide du Marketing, création de documents

  


I – le Marketing stratégique : création et positionnement de l’offre

  • Les étapes de préparation et de création du plan de marketing stratégique
  • Bien connaitre ses marchés (entreprises ou particuliers)
  • Les composantes de l’offre gagnante : créez une offre pertinente et rentable.
  • Les stratégies de prix acceptables : quels critères prendre en compte

II – le Marketing opérationnel

  • Le plan de marketing opérationnel : les couples produits/marchés
  • Quels canaux de distribution privilégier : règles et suggestions en fonction de la notoriété
  • Ventes de prestations de services : ce qu’attendent vos clients (besoins et motivations)
  • Les 3 niveaux de coopérations entre deux entreprises (du sous-traitant au co-opérant)
  • Ce qui retient vos clients d’acheter: les risques à ne pas courir

III – L’importance du marketing interne

  • La liaison marketing interne et marketing opérationnel est essentielle

IV – Communication

  • Positionner clairement son offre en fonction de votre clientèle
  • 4 systèmes de visibilité interconnectés, c’est plus sur !
  • Définir les besoins d’information internes et externes
  • Marketing direct, promotion des ventes et publicité : outils et pertinences
  • Les stratégies push et pull à construire en fonction de l’offre
  • Les clefs du succès avec exemple (dont bientôt le vôtre)

V – Les dimensions de la qualité

  • Spécificités du service et conséquences :
  • Le client est partie prenante de la prestation : quelles précautions prendre
  • Qualité conçue et qualité perçue : l’écart est l’économie
  • L’enquête de satisfaction : impact et méthodologie
  • Les facteurs de confiance ne sont pas cachés à tous

 

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