La formation commerciale
20 rue du Transvaal
75020 Paris -
N°TVA :

L'entretien de vente théorique et pratique

 

Entretien de vente

     
  

entretien de vente

           
Maitriser ses premiers entretiens de vente

"S’entrainer sur votre type de vente, sur votre type de clientèle avec vos produits– repartir avec le schéma de vos entretiens à vous. Pas ceux du voisin"

 

 Public concerné : créateurs prêts à passer à l’action – commerciaux débutants

Méthode pédagogique : construction pas à pas durant le stage –ateliers – vidéos – entretiens filmés -  guide de la vente inclue : 53 pages

Suivi : téléphonique sur un mois – accompagnement possible en clientèle

Mesure d’efficacité : les premières ventes sont pour très bientôt – suivi conseillé

  


I -  préparation de la visite

  • Définir ses objectifs - Cadrer ses plans d’entretiens
  • Préparation physiques matérielle, psychologique

II  - la prise de contact                                                                 

  • La vente commence dans le hall d’accueil - Qui prend l’initiative ?
  • Présenter correctement sa société

III - Le plan de la découverte                                                       

  • Construire son entonnoir commercial pour détecter potentiel, besoins, comportement d’achat, circuit de décision
  • A la recherche du trépied de l’achat : les 3 motivations déclencheurs
  • Evaluer les contraintes réelles et psychologiques
  • Le type et l’ordre des questions - Etapes et styles de reformulation
  • Evaluer les réponses : le non -dit

IV - le Plan d’argumentation                                                                  

  • Pour construire les 3 ventes : du vendeur, de la société, du produit
  • Méthode et réalisation d’une grille argumentaire (besoin, caractéristiques, avantages, preuve)
  • Le poids du langage et des silences

V - Vendre le prix                                                                                         

  • Les freins psychologiques de l’acheteur et du vendeur
  • Les 5 tactiques efficaces : amortissement, compensation empilement sandwich, du risque

VI - Comprendre les objections                                                              

  • L’objection est toujours une chance - Les différents types d’objections
  • Décodage et traitements

VII - Conclure                                                                                            

  • Vérifier les 5 conditions de l’achat - 4 techniques de conclusion
  • Les accélérateurs de ventes les plus performants

 

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