La formation commerciale
20 rue du Transvaal
75020 Paris -
N°TVA :

L'entretien d'évaluation annuel

 

Entretien d'évaluation

     
   

modele de management

           

Public concerné : managers en poste

Objectif : maîtriser l'entretien d'évaluation, son orientation et ses résultats négociés au travers d'un plan d'action accepté par les deux parties, daté et quantifié.

Méthode pédagogique : création des critères de la grille de l’entreprise (savoir, savoir faire, compétences..), jeux de rôle de passation

Mesure d’efficacité : une formalité devenue moment de transparence et de perfectionnement pour les deux parties.

  


I - Présentation du séminaire

  • les enjeux de l’entretien d'évaluation
  • sa place dans le relationnel manager/managé

II - Les étapes de l'entretien

  • Installation du climat de l'entretien
  • Construction de: la grille d’évaluation
  • Passation selon un mode particulier favorisant l’échange et la confiance
  • Le Plan d'action daté à mettre en oeuvre par le manager et le managé
  • Critères d'évaluation du résultat qualitatifs et quantitatifs
  • Dates de réalisation et étapes de contrôle intermédiaire

III - Mode de passation de l'entretien

  • Manager et manager évaluent séparément les différents critères.,
  • l'objectif est de discuter, et d'arriver à des points concrets d'amélioration.

Outils employés

  • Construction de la grille d’évaluation selon modèle fourni
  • Liste des critères
  • Le plan d’action daté selon modèles

 

Retour

Top