La formation commerciale
20 rue du Transvaal
75020 Paris -
N°TVA :

Bien accueillir ses clients

 

Vente

     
   

bien accueillir ses clients

           
Bien accueillir les clients

 

Public concerné : employés libre services

Objectif : vente, fidélisation et image de marque

Méthode pédagogique : débats, exercices et mises en situations filmées

Mesure d’efficacité : motivation nouvelle des participants dans leur rôle d’accueil

Durée : 1 à 2 jours

  


I – Situer son rôle et ses missions 

     Evaluer les attentes pour comprendre comment se positionner :

  • Qui sont les clients ?

Comprendre leurs exigences: motivations, représentations et prestation souhaitée

  • Qui sont les clients ?

Comprendre leurs exigences: motivations, représentations et prestation souhaitée

  • Qui est l’entreprise ?

Positionnement : thématique, clientèle, environnement, atmosphère véhiculée, et motivations du personnel

  • Quels sont les produits ?

En les achetant, qu’achète au juste les clients ?

II - Modeler son « personnage public »

     Valoriser son propre style ou « capital image » en rapport avec l’entreprise

  • Ce qui crée une première bonne impression :

Les éléments de l’apparence, (physique, esthétique, gestuels)

Les éléments qui suscitent l’émotion positive (sourire, regard, langage, écoute)

  • Comment valoriser la thématique de votre entreprise :

Comment informer, conseiller, offrir une atmosphère valorisant le produit et le service à votre client

III – Gérer les situations délicates

  • Mettre en confiance, désamorcer les tensions
  • Calmer les impatients, insolents, bavards, énervés…
  • Faire face aux réclamations

Optionel

  • Des éléments de technique de vente en magasin
  • Les techniques de l'acceuil au téléphone
  • La question des conflits

 

 

Les plus du stage :

Débats et mises en situations filmés prédominantes

 

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