La formation commerciale
20 rue du Transvaal
75020 Paris -
N°TVA :

Fidéliser ses clients efficacement

 

Fidéliser

     
   

fidélisation efficacement de ses clients

           
Questions à se poser pour fidéliser ses clients

"Faites de vos clients votre premier réseau"

 

Publics concerné : commerciaux pourvu d’un portefeuille de clients B2B

Objectifs : structurer les actions de fidélisation et en tirer de vrais bénéfices

Méthodes pédagogiques : exposés, cas pratiques, ateliers de groupe sur chaque chapitre

Mesure d’efficacité : votre plan de fidélisation est prêt en sortie
  


I – Quels clients fidéliser

  • Les 20/80 incontournables 
  • Peut-on fidéliser les « clients stars » ?
  • Profils clients et critères de segmentation : comportements et motivations
  • La matrice du Boston Consulting Group adaptée à la fidélisation

II – Evaluation de la satisfaction

  • Monter une enquête de satisfaction : valeur conçue/valeur perçue
  • Les critères de satisfaction émotionnels et rationnels : La force de l’habitude ne suffit pas
  • Scruter les réclamations

III – Le plan de fidélisation

  • Ce que veulent réellement les clients
  • Les étapes de la fidélisation : actions et planning
  • Ce que vous devez savoir de vos clients
  • 5 erreurs classiques (oublier, surfacturer, se reposer.)
  • Comment développer un réseau client

V - La culture relationnelle

  • Écoute, intérêt, expertise,
  • Importance du premier contact
  • Pour un CRM efficace

VI - Le marketing de fidélisation

  • Ce qui fonctionne bien et ce qui détruit la relation
  • Comment transformer certains clients en fans
  • Elever le niveau d’exigence d’un client : défi porteur ou escalade ?
  • Faites de vos clients des prescripteurs
  • Comment créer une plateforme de fidélisation originale

 

 

Les plus du stage :

- Apportez votre fichier client (confidentialité préservée) : vous ressortez avec votre plan de fidélisation construit, et de bonnes raisons de rappeler vos clients

 

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