La formation commerciale
20 rue du Transvaal
75020 Paris -
N°TVA :

Ecrire pour son site

 

L'écriture du web

     
   

creation de site internet

          

Public concerné : responsables d’entreprises ou responsable marketing

Objectif : l’écriture d’un site web commercial

Méthode pédagogique : chaque participant travaille sur le cas de son entreprise

Outils : ppt, guide du Marketing, création de documents

  


I -Ecrire pour être lu

  • Définitions des cibles (lectorat) : préoccupation, langage, secteur d’activité, motivations d’achat
  • Clarté et concision : les caractéristiques de l’écriture web
  • Les objectifs du message : choix des points clefs et des preuves
  • Trouver son style : entre langage client et promesses de l’entreprise
  • Le chemin de l’œil : Organiser la hiérarchie des informations

II -Ecrire pour se faire connaitre

  • Les indices de crédibilité et notoriété
  • Indiquer à qui l’on s’adresse
  • Des gammes de services faciles à comprendre
  • Un graphisme dont on se souvient

III -Ecrire pour faire agir

  • Se mettre à la place du futur client : sa situation, les choix et le guidage des 3 clics
  • L’argumentaire sur le web : la méthode AIDA
  • Donner envie d’aller plus loin : pousser au contact
  • Le pouvoir des mots
  • La promotion
  • Les prix

IV - Visibilité du site web

  • Référencement naturel et payant
  • Les annuaires
  • Les liens
  • Les partenariats
  • Les affiliations

V -La promotion du site :

  • L'e-mailing et la newsletter : qu'en attendre, rythme et ciblage, faire ou faire-faire

 

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