Ecrire pour son site
L'écriture du web
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Public concerné : responsables d’entreprises ou responsable marketing Objectif : l’écriture d’un site web commercial Méthode pédagogique : chaque participant travaille sur le cas de son entreprise Outils : ppt, guide du Marketing, création de documents |
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I -Ecrire pour être lu
- Définitions des cibles (lectorat) : préoccupation, langage, secteur d’activité, motivations d’achat
- Clarté et concision : les caractéristiques de l’écriture web
- Les objectifs du message : choix des points clefs et des preuves
- Trouver son style : entre langage client et promesses de l’entreprise
- Le chemin de l’œil : Organiser la hiérarchie des informations
II -Ecrire pour se faire connaitre
- Les indices de crédibilité et notoriété
- Indiquer à qui l’on s’adresse
- Des gammes de services faciles à comprendre
- Un graphisme dont on se souvient
III -Ecrire pour faire agir
- Se mettre à la place du futur client : sa situation, les choix et le guidage des 3 clics
- L’argumentaire sur le web : la méthode AIDA
- Donner envie d’aller plus loin : pousser au contact
- Le pouvoir des mots
- La promotion
- Les prix
IV - Visibilité du site web
- Référencement naturel et payant
- Les annuaires
- Les liens
- Les partenariats
- Les affiliations
V -La promotion du site :
- L'e-mailing et la newsletter : qu'en attendre, rythme et ciblage, faire ou faire-faire