La formation commerciale
20 rue du Transvaal
75020 Paris -
N°TVA :

Développer son réseau d'affaires

 

Réseauter

   
   

developper son reseau d'affaire

           
Créer son réseau d’apporteurs d’affaires

"Probablement le plus sur moyen de vendre dans la durée, et le plus rentable.

Mais comment faire lorsque l’on se sent mal à l’aise en société ?"

 

Public concerné : hommes et femmes d’affaires

Méthode pédagogique : tests, planification d’un projet concret de création ou d’intégration de réseau – vous travaillez sur vos agendas, pour vous -  Conseils personnalisés et création de l’elevator speech

Mesure d’efficacité : votre plan de contacts est prêt : il n’y a plus qu’à

 

I - Introduction

  • Les différents types de réseaux : de communautés - d’intérêts – de pairs
  • Les modes de fonctionnement – où les trouver – comment les choisir

 II - Intégrer un bon réseau

  • Les conditions du succès d’un réseau
  • Se fixer des objectifs de contacts
  • Intéresser en 30 secondes : création de « l’elevator speech »
  • Conclure par un rendez-vous
  • Entretenir contacts et réseaux

 III - Créer son réseau

  • Créer ses propres événements
  • Créer, animer un réseau de prescripteurs :
  • les conditions de succès d'un réseau : besoin, intérêt, confiance, reconnaissance
  • réveiller et enrichir ses contacts, 
  • les sources de bons contacts
  • animer le réseau : périodicités, événements, mise en relation
  • Comment bien utiliser les réseaux sociaux

 IV - Le réseau dans les entreprises

  • Cartographie de l'entreprise recherchée
  • Petites et grandes portes : décideurs, promoteurs, influenceurs
  • Comment séduire

V- Le comportement du réseauteur

  • Qu’est-ce qu’un connecteur
  • Etre charismatique (test) bien gérer son temps (tableau de suite)
  • Avoir des objectifs clairs, quantifiés,
  • Savoir briser la glace
  • Savoir se présenter de façon attractive - Savoir demander clairement
  • Comment échanger concrètement et approfondir les partenariats

 

VI – Prospecter sur un salon

  • Définir ses cibles : quelle accroche verbale ?

 

 

Les plus du stage :

Vous préparez votre propre plan : amenez vos fichiers et agendas 

 

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