Formation : Programmez votre chiffre d’affaires

Planifier, vous connaissez et cela vous convient. En créant votre plan de prospection annuel, ou plan d’action commercial, vous vous assurez de vous retrouver au plus près de vos objectifs de résultats annuels. En formation individualisée, nous bâtissons ensemble votre réussite. Vous pouvez ensuite si nécessaire vous former ou sous-traiter les actions sélectionnées

Objectifs

  • Construisez votre plan de prospection ou plan d’action commercial
  • Choisissez vos moyens d’action
  • Sélectionnez votre clientèle

Méthodes pédagogiques

  • Modèles de plan d’action commercial
  • Conseils sur les modes de prospection pertinents pour l’entreprise
  • formation individualisée
Inclus : le Guide Pratique de la formation
I – Construire votre chiffre d’affaires

 

□     Déterminer ou reprendre l’objectif de chiffre d’affaires

□     Lister les marchés cibles  (clients, partenaires, prescripteurs, prospects)

□     Déterminer les couples produits / marchés – vérifier les prix

□     Répartir l’objectif de chiffre en sous objectifs par couple produit/marché, en tenant compte 

       de la situation actuelle et des temps de montée en puissance (progression)

 

II – Programmer sa réalisation

 

       Sélectionner et évaluer les actions commerciales à produire (recherches de nouveaux 

       contacts, 

       (fidélisation et relance clients, actions de réseau interne et externe, webmarketing, relations 

       publiques, télémarketing, conférences, visites directes…)

       Déterminer le nombre et la qualité des actions de prospection mensuelles à réaliser pour 

       chaque démarche sélectionnée, auprès de chaque marché cible : 

       Objectifs, coûts de revient, temps de mise en place, résultats souhaités,

       Budgéter en temps et euros – Répartir sur l’année 

III – Trouver ses clientèles et les fidéliser

 

□     Constitution et analyse du fichier Client : sources, qualification, segmentation, potentiel, 

        maturation et interactivités : les bases de données relationnelles en entreprise et leur 

        alimentation continue

□     Constitution et analyse du fichier Prospect : sources, profils clients, situations de manque 

       actuels et futurs, connections et interactivités : du «suspect » au client

□     Le partage des informations dans l’entreprise : réseaux internes et synchronie des 

        informations

 

 

 

  Les points forts : construisez durant le stage votre plan d’action commercial annuel- répartissez 

le dans l’année.

 

Public : Créateurs d’entreprise

Validation de la formation :  Création du plan d’action commercial complet. Sélection des 

clientèles cibles

Formatrice : Véronique Bessonnat

Durée : 1 jour

Lieu : en salle de réunion

Suivi possible : la mise en oeuvre de certaaines des actions sélectionnées

Nombre de participants : 1  p

Extraits des fiches d'évaluation

Nous avons travaillé chez

Et si vous alliez voir par ici ?