Formation : Le Management du Directeur régional

Le directeur régional est en prise directe avec son équipe. Son objectif est d’obtenir le meilleur d’eux même sur la durée. Ce stage passe en revue toutes les techniques d’animation et de perfectionnement d’une équipe. Trés pratique, il s’appuie sur des modèles, des cas concrets et des jeux de rôle. Il convient parfaitement à un management à distance. 

Formation Management

Objectifs

  • Structurer et outiller le poste de responsable d’équipe commerciale
  • Savoir animer et motiver, suivre les activités et les résultats à distance
  • Etre capable de perfectionner les compétences d’un commercial

Méthodes pédagogiques

Test du management – Modèles de plan d’action commercial –  Tableaux de bord de motivation – Structures d’entretien – Cas concrets – Jeux de rôles filmés débriefés

Guide pratique inclus dans la formation
Introduction : Productivité actuelle et à venir du manager 

 

□    Identifier les répercussions du style de management actuel (test Black et Mouton)

□    Forces et évolutions à prévoir dans sa conduite

 

I – Construire un plan d’action commercial individuel

 

□    Acquérir la méthodologie de construction d’un plan d’action commerciale décliné par

       individu, tenant compte des montées en puissance

       Le plan d’action se décline en termes de tableaux d’objectifs de résultats et d’activité 

 

II – Maintenir un haut niveau de motivation dans l’équipe
 

□    Analyser les variables de motivation selon les individus

□    Les 8 demandes des salariés au travail

□    Le sociogramme de l’équipe : relations et influences

□    L’entretien de remotivation individuel et collectif

 

III – Développer ses capacités pédagogiques 

 

□    Créer des réunions de formation dynamisantes combinant théorie et training :

       Partage des bonnes pratiques, résolutions de cas prospects perçus comme 

     « difficiles ».

 

IV – Adopter les bonnes pratiques du manager coach
 

□    Identifier les ressorts de motivation de chaque membre de l’équipe

□    Accélérer la montée en puissance de chaque membre de son équipe par des :

      Tournées d’accompagnement avec débriefing structuré où l’on s’interdit de faire à la 

       place de son collaborateur

      Entretiens réguliers centrés sur : Les difficultés de réalisation de son plan d’action 

      commercial personnel –  Le développement de son autonomie commerciale

□    Savoir détecter les réelles sources des difficultés d’acquisition ou de comportement

□    Repérer ensemble les difficultés rencontrées et inciter le collaborateur à trouver ses 

       propres solutions, afin de développer ses capacités d’auto-analyse dans le respect de 

       son plan d’action

 

V – Faire face à différentes situations 

 

□      Savoir réprimander sans démotiver : Les règles du négociable et non négociable

□      Gérer un conflit, un différent dans l’équipe

□      Savoir recevoir une critique

□      Féliciter n’est pas un acte honteux

 

Public : Directeur de poste ou responsable commercial en prise de poste

Validation de la formation :  Création de son système de gestion de l’équipe commerciale. 

Convient à un management à distance

Formatrice : Véronique Bessonnat

Durée : 3 fois une journée

Lieu : en entreprise

Nombre de participants : 1 à 6 p

Suivi proposé : Une journée un mois plus tard sur les difficultés rencontrées ou 5 appels 

téléphoniques individuels .

Le stage d’adapte aux profils des participants

Extraits des fiches d'évaluation

Nous avons travaillé chez

Et si vous alliez voir par ici ?